G L
1/5
Je commente rarement les prestataires auxquels je demande service, et le fais généralement pour des professionnels qui ont vraiment suscité mon enthousiasme (il suffit de regarder mes autres commentaires)
C'est la première fois que je suis contraint de faire une très mauvaise publicité pour un professionnel qui m'a mis dans l'embarras... sans d'ailleurs s'en excuser de quelque manière.
J'ai contacté, le 15 janvier, il y a 3 semaines, SDP. F Serrurerie du Plessis pour une ouverture de porte de cave et remplacement de serrure.
Devis reçu, je l'ai aussitôt confirmé à M. Cozzolino par mail.
Pour la date des travaux, j'ai indiqué à plusieurs reprises par téléphone ne pas être pressé, laissant à l'entrepreneur l'opportunité de m'indiquer une date de son choix, mais avoir toutefois une date limite impérative : celle du 8 février, devant récupérer dans cette cave du matériel (dans le cadre d'un événement national auxquel je contribue).
M. Cozzolino m'a répondu que cela ne posait pas de problème et que je serai recontacté.
Je n'ai eu aucun retour jusqu'au 27 janvier.
J'ai donc relancé M. Cozzolino par téléphone le lundi 29 janvier. Il m'a proposé un rendez-vous pour jeudi 1er février.
J'ai donc demandé à mon employeur de m'accorder une journée (non payée évidemment) pour suivre les travaux.
Le jeudi 1er février, personne n'est venu, bien que M. Cozzolino m'ait assuré par SMS que quelqu'un passerait.
Le vendredi 2 février, je rappelle. Il me dit être désolé d'avoir oublié mais qu'il me rappellera sans faute en soirée. Ce qui n'est pas arrivé.
Je rappelle donc ce matin.
M. Cozzolino m'indique qu'il me rappellera ce soir.
J'ai dû rappeler moi-même à 20h.
Et là j'apprends que l'on me propose un rendez-vous... pour la semaine prochaine !
Je suis d'un naturel plutôt conciliant. Au vu de ce récit, vous conviendrez que j'ai fait preuve à plusieurs reprise d'indulgence, voire même de naïveté en gardant confiance en SDP malgré ces communications dysfonctionnelles. Confiance sauvegardée en raison notamment des recommandations positives des internautes. Les impairs peuvent arriver, même aux bons pros...
Je peux comprendre les retards ou impossibilités pour arrêt maladie cette semaine.
Mais j'ai clairement le sentiment de m'être fait trimbalé. J'ai perdu une journée de travail (donc une journée de salaire) sans que le gérant se soit excusé et qu'il me propose une solution. Je n'ai pas l'accès au matériel dont j'ai impérativement besoin et n'ait plus guère le temps pour trouver un autre prestataire disponible dans les temps.
Amie lectrice, ami lecteur, si SDP Fils (et M. Cozzolino en particulier) vous promet de vous rappeler, ne faites surtout pas comme moi : allez voir ailleurs...
Je "laisse la porte ouverte" (un peu facile comme expression, pour s'adresser à un serrurier) à M. Cozzolino, s'il souhaite que je change mon avis. Me proposer une solution dans les temps impartis...
ADDENDUM DU 7 FEVRIER
J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir une heure après la publication de ce commentaire une proposition de rendez-vous par SMS ce jeudi en fin d'après-midi. Un miracle. J'ai donc accepté avec bonheur.
J'ai aussi posé une nouvelle journée auprès de mon employeur.
Croyant pouvoir enfin accéder à mon matériel, grâce à l'ouverture de porte de cave tant espérée, je me suis également engagé à intervenir auprès de l'événement associatif comme c'était prévu.
J'ai eu le malheur de découvrir ce matin un SMS m'indiquant que l'associé "n'a pas spécialement envie d'intervenir sur cette intervention". Une position que je "comprendrai".
Oui. Je peux comprendre l'amertume. Mon interlocuteur devait donc aussi comprendre ce que j'ai ressenti à plusieurs reprises... alors que je n'ai demandé qu'une ouverture de porte il y a un peu plus de 3 semaines aujourd'hui !
Mais non. Je ne peux comprendre ce manque de respect de la parole donnée. Ce manque de professionnalisme qui a des conséquences sur d'autres que moi.