Dad Avis
1/5
Monsieur Assan,
note du comportement désastreux de la cheffe de secteur, je ne suis pas le seul client choqué...
1 c'est déjà beaucoup trop.
même si les produits sont plus chers je faisais ma modeste contribution pour l'emploi local.
Il faut dire que l'accueil est au top, les vendeurs disponibles agréables.
Parcontre comme vos flux de certains produits doivent être faibles ils peuvent arriver à la limite de la DLU comme partout.
Ce fut le cas il y a plusieurs années je l ai pris pour moi, pas de soucis je n avais qu'à regarder la date.
Il y a peu, j ai besoin de silicone, chat échaudé... j appelle pour connaître la disponibilité et la date de péremption pas de chance la DLU est dans 15 jours.
Après échange, le vendeur a en conscience, en plus c est un produit pour aquarium...
Il m indique qu une remise sera très probablement possible mais qu il devra avoir l aval de sa cheffe.
Avec les années de retour d expérience avec ce magasin et d'autres conccurents, le cas s était déjà présenté sans soucis.
Arrivé à la caisse avec ma cartouche dans les mains, j attends docilement que la cheffe veuille se déplacer pour effectuer une réduction, 30% me suffisait amplement.
D'abord elle ne vient pas et dit à une employée qu'aucune remise n est possible !
Donc j insiste car son produit ne sera plus vendable dans 15 jours ! fin du mois d octobre !
Gentiment la vendeuse dépitée y retourne, elle n a pas l'air trop contente d'y retourner... son visage en dit long, c est après que je comprendrai mieux son mal-être.
La CHEFFE ? arrive et m'indique simplement que c est impossible. Nous échangeons et je lui explique la situation et la date de péremption du produit.
Et là j ai adoré ce passage où elle m explique que depuis 1 an la date indiquée sur les produits ne sont plus là date de péremption mais la date de fabrication ? en plus elle me dit que se sont de nouvelles normes...blablabla...
Excellent, le problème Chère Madame, c est que j ai une carrière dans le monde industriel et normatif afnor, Cen, et un peu fda. Du coup j ai quand même par acquis de conscience regardé mais rien de tout cela existe.
Je lui indique gentiment que c est étonnant et lui demande un justificatif car je n aime pas être pris pour un pingouin ?
RIEN AUCUNE réponse si ce n est un pointe d agressivité qui commence à traduire son attitude.
Pas de soucis, j appele le sav du fabricant, ils sont au top, merci pour vous, très pro.
Je lui demande de rester comme cela, elle pourra entendre et nous pourrons conclure cette conversation qui devient fortement désagréable.
Et bien non, elle fuit sous prétexte de voir le vendeur... Mdr... la personne du sav fabricant confirme et pour l ensemble des clients, la date indiquée sur les cartouches est la Date Limite d Utilisation DLU, vous trouverez également le numéro de lot, dans mon cas c est la limite limite car si pour une raison quelconque par exemple stockage au soleil ou au gel, le produit ne sera plus à 100% de son potentiel
c est un risque à prendre, j avais besoin rapidement de ce produit pour aquarium, présence d une fuite...
Chez certains fabricants il est en plus indiqué la Date de Fabrication ou DF.
Revenons à notre histoire, Christophe a l accueil sue à grosses gouttes et là je commence à comprendre le malaise de l équipe.
Enfin elle revient, à aucun moment elle n'a dénié reconnaître son tort ou s excuser. Elle reporte la faute sur les commerciaux et retourne l argumentaire sur moi en stipulant que je remets en cause le travail des commerciaux qui la forment depuis 15 ans dans le domaine...
Pas mal comme jeu de rhétorique s'il est conscient mais attitude pathétique, je clos le débat car je sais qu'il est impossible d avancer plus, je connais ce type de profil.
D un air narquoi et un sourire en coin, elle concède 5%.
Conclusion, je suis parti sans rien acheter, je ne reviendrai JAMAIS dans ce magasin.
Chez Gamme.Vert à côté j ai trouvé un produit conccurent 50% moins cher
Assan je me permets, svp prenez soin de votre équipe ils sont top, ce type de management n a jamais rien donné de bon...